Notre force, nous la puisons dans nos réussites professionnelles aussi riches que variées.

Ce qui nous lie, nous rassemble, nous anime au quotidien, c’est un projet ambitieux construit autour d’une ressource inestimable trop souvent négligée :

 

L’optimisation et le développement du potentiel humain.

Grâce à la puissance du model PCM® et notre professionnalisme, nous vous proposons une gamme de prestations sur mesure qui vous permettront de sublimer vos talents individuels et collectifs, de booster vos performances et celles de vos équipes, de communiquer sereinement et efficacement au quotidien et de pratiquer un management d’excellence !

La Process Communication® est un modèle pratique d’observation et de communication utilisé en entreprise dans le monde entier.

Les utilisateurs de ce modèle disposent d’un ensemble d’outils pratiques et d’éléments factuels permettant de gérer au quotidien, et avec talent, leur communication professionnelle.

La Process Communication® permet d’identifier et de comprendre les comportements de nos interlocuteurs, seconde par seconde. Elle contribue largement à fluidifier les relations interpersonnelles, à individualiser notre mode de management et notre leadership, à gérer les situations conflictuelles ou à risque, à détecter et anticiper une séquence de stress qui devient, de fait, prédictible et évitable.

Qu’il s’agisse de collaborateurs, de clients, de partenaires ou de collègues, les relations de travail gagnent en efficacité, les projets sont conduits par des équipes plus autonomes et plus sereines.

Ce modèle, pertinent et efficace, s’est rapidement imposé en Europe comme un outil essentiel pour l’entreprise.

Les multiples applications sont :

 

  • Management : tendre vers un management d’excellence
  • Relations commerciales : libérer et booster la performance
  • Team building : construire des équipes compétitives
  • Cohésion d’équipe : créer, renforcer le lien de coopération, identifier l’identité profonde de chaque équipe
  • Coaching individuel : définir et atteindre rapidement son (ou ses) objectif(s)
  • Coaching d’équipe : faire jaillir, sublimer les talents individuels et collectifs
  • Gestion de conflits : comprendre les mécommunications à l’origine des tensions, des conflits, des malentendus
  • Aide au recrutement : éclairer le choix de façon factuelle
  • Formateurs internes : savoir s’adapter pour transmettre ses compétences, son savoir

 

Je reste à votre disposition pour échanger avec vous sur la programmation autour des Processus de Communication, cette mécanique complexe de prime abord qui devient limpide pour peu qu’on prenne le temps d’identifier et d’observer certains critères grâce AU PCM Model®.

Au plaisir de vous entendre prochainement,

Cordialement.

Christophe PETIT.

Numéro d’agrément : 11 75 35317 75

Activité du groupe ITG