Individualisez votre communication et développez votre leadership avec la Process Com®. (Niveau I)

En avons-nous toujours pleinement conscience ? Le succès de nos relations dépend de la qualité de notre communication.

Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes.

La Process Communication est un modèle immédiatement opérationnel qui permet de développer une communication efficace.  Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Etre formé à la Process Com® permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle.

La Process Communication® est connue, reconnue et utilisée dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises.

Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes complémentaires et soudées et prévoir les réactions sous stress léger et sévère des astronautes. Tabi Kahler, entouré de nombreux psychologues a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente, mais aussi  la famille, l’éducation, le couple.

Objectifs du Séminaire

Mieux se connaître, et développer ses compétences en communication :

> Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps ;

> repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser ;

> identifier les situations qui, pour soi, sont source de stress et apprendre à les gérer.

Apprendre à connaître ses interlocuteurs :

> Etre capable d’identifier le type de personnalité de ses interlocuteurs ;

> pouvoir repérer leurs sources de motivation et développer cette motivation ;

> pouvoir comprendre les « mécommunications » et savoir les résoudre ;

> développer une communication individualisée, c’est-à-dire mettre en œuvre les stratégies d’action et de relation qui optimisent la motivation de chacun et et qui lui permette d’exprimer pleinement son potentiel.

Offre Intra

Tous nos séminaires peuvent être réalisés en intra sur demande. Ils sont alors personnalisés en fonction de la situation et des objectifs particuliers de l’entreprise.

La documentation suivante est remise à chaque participants :

> Un manuel de formation très complet décrivant les concepts de la Process Communication® et complété par des exercices personnels à faire chez soi.

> Le « Profil Process Com» du participant, élaboré à partir de son inventaire de personnalité.

> Accès au e-learning.

Intervenant :

Christophe PETIT

Formateur certifié PCM

Durée

3  jours, soit 21 heures

Agenda 2016 /2017

En cours.

Lieu

Douai

Tarif

Inter-entreprise : 1.510 € HT / personne

Intra-entreprise : 4150 € HT + (Inventaire De Personnalités/Personne)

Particulier : 940 €/personne

Contact

Christophe Petit.

07 81 69 06 16

christophepetit@dimension6p.fr

Documents à Télécharger

Fiche programme – Process com Niveau I

La plaquette Process Com Model